À Propos de DIM

DE BAS DIMANCHE À DIM

Début des années 60, « Bas Dimanche » devient « DIM », un nom de marque plus impactant et plus simple à retenir.

GENÈSE

L’histoire de DIM débute dans les années 1960, avec une idée simple : libérer le corps des femmes grâce à des innovations audacieuses. En 1965, la marque révolutionne le marché en lançant le bas sans couture, un succès immédiat qui marque son entrée dans l’univers de la lingerie. «Les femmes s’habillaient surtout le dimanche. Mon père s’est dans doute dit que Dimanche était alors un bon nom, et que porter des bas tous les jours devait être aussi joyeux que de porter ses habits du dimanche.»

— Daniel Giberstein, fils de Bernard Giberstein.

VISION

Au-delà de l’innovation : une marque en avance sur son temps. Au fil des décennies, la marque a cherché à répondre, et même à anticiper, les besoins de ses consommateurs. comment ? en restant constamment à l’écoute de son époque, en comprenant le climat culturel, et en créant des produits toujours en phase avec le mode de vie des femmes.

- Claire Mabrut, autrice de « DIM, 50 ans de mode et de liberté »

ÉMANCIPATION

Avec le lancement des collants, DIM s’impose comme un précurseur de la mode, capturant l’esprit des années 1960-1970 et accompagnant la révolution de la mini-jupe. Bien plus qu’un simple accessoire, le collant devient un symbole de liberté féminine et d’émancipation. DIM ne se contente pas de suivre les tendances : la marque participe à une véritable transformation culturelle, faisant du collant l’emblème du nouveau corps féminin et du changement des mentalités.

L’ICONICITÉ

Avec son célèbre jingle « ta la ta ta ta » signé Lalo Schifrin, DIM a marqué les esprits et consolidé sa place dans la mémoire collective. La marque se distingue par des campagnes audacieuses, mêlant humour, créativité et collaborations avec de grands créateurs, pour refléter pleinement son esprit unique. Plus qu’une simple communication, ces prises de parole visionnaires font partie d’un héritage iconique, mêlant visuels révolutionnaires et innovations qui ont façonné l’histoire de DIM.

LIBERTÉ

La liberté selon DIM c’est suivre ses instincts, ses humeurs et ses envies, accueillir la joie et réécrire ses propres règles. Chez DIM, elle ne se proclame pas, elle se vit : dans la légèreté, la spontanéité et le plaisir de chaque instant.Parce que nos moods dictent nos mouvements — spontanés, joyeux, dynamiques — qu’ils soient pleins d’esprit ou extrêmes, ils restent toujours vrais, jamais forcés. La liberté à travers la mode ? Porter ce que l’on veut, tant que cela nous rend confiants et infiniment à l’aise.

DIVERSITÉ

DIM célèbre une diversité authentique et inclusive, en valorisant toutes les ethnies, âges, genres et morphologies. Oui à une représentation sincère et joyeuse, incarnée par des individus uniques et confiants. Non au tokenisme et aux stéréotypes. Notre vision : une beauté vivante, pleine de caractère, qui inspire confiance et encourage chacun à embrasser sa singularité.